De 2 à 12 ans
Prenez une passionnée d’équitation, saupoudrez d’une âme joyeuse et vous obtiendrez « La chasse au trésor à dos de poney ». Christel Macchieraldo organise ses chasses au trésor sur les bords du lac d’Aiguebelette, .
.. à proximité de la plage du Sougey depuis 2018.Mais elle exerce dans le monde de l’équitation depuis toujours ! « À partir d’avril, nos 10 petits poneys seront prêts. Chaque enfant part avec ses parents, une carte au trésor, une sacoche avec des clés pour résoudre des énigmes. » À eux les 45 minutes de recherches ! Deux niveaux de jeu sont prévus : pour ceux qui savent lire et ceux qui ne savent pas encore lire. Il est possible de partager un poney entre deux enfants. Christel Macchieraldo ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle a créé aussi les promenades en licorne (15 minutes) afin de se familiariser avec le poney (« et faire rêver les enfants ») et les parcours d’adresse à poney pour tester son agilité, accessibles à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas marcher. Sa créativité se déploie tous les week-ends où elle met en place des journées à thème : dégustation de lait et de crottes de licorne, chasse aux œufs de licorne, premier contact douceur avec les poneys, concours de beauté avec les poneys, etc. Sa sensibilité la conduit à un accueil personnalisé de chaque famille et à un grand respect des poneys : chaque animal effectue au maximum deux chasses au trésor par jour et ne travaille pas en cas de trop forte chaleur !
Uniquement sur réservation. Jusqu’au 1er septembre 2019. 06 77 14 29 30 – Surveillez les horaires d’ouverture sur la page Facebook « La chasse au trésor à dos de poney ».