Dès 7 ans
L'Adphile est une structure qui conçoit des outils ludiques et pédagogiques, pour apprendre avec LE TIMBRE sur tous les grands sujets de société́. L’adphile a organisé un recueil de plaidoyers de jeunes citoyens pour la biodiversité en timbres.
Les enfants proposent des actions concrètent et les illustrent en timbres. Un livre blanc sera ensuite remis au ministre de l’Education nationale.
Initialement utilisés par les classes, les kits sont mis en ligne gratuitement à la disposition du grand public : https://www.decouvrirletimbre.com
Vous trouverez un kit pédagogique décliné pour le grand public ; avec des timbres sur le thème de la biodiversité. C’est l’occasion, pour les familles, de comprendre l’essentiel de ce qui met la biodiversité en péril, et comment la préserver par le biais des timbres . 
L’équipe de l’Adphile se tient à votre disposition pour vous parler de ces ateliers pédagogiques, mais également avec des professeurs qui travaillent avec ces kits avec un grand succès auprès des élèves.