Pour tous
La Casemate a co-construit une programmation culturelle, scientifique, technique et industrielle avec Grenoble Alpes-Métropole ; Une saison dans les étoiles court jusqu’à l’été 2019.
Point central, la triple exposition Les Mondes inconnus (lire le journal Minizou n° 56) à La Casemate, au Muséum et sur le campus de Saint-Martin d’Hères. De nombreux partenaires s’associent au projet. La MJC Bulles d’Hères de Saint-Martin d’Hères initiera les familles à l’astronomie grâce à son planétarium samedi 13 avril, Sciences et Malices met en place un stage de trois jours au musée de la chimie à Jarrie pour apprendre à concevoir une sculpture solaire les 16, 17 et 19 avril, la médiathèque La Fée Verte au Grand Lemps présente le film Jean de la Lune de Tomi Ungerer mercredi 17 avril, l’association Focales en Vercors invite l’exposition Soleil Lapon de Gilles Galoyer et Caroline Lebrun du 1er au 5 mai, l’observatoire des sciences de l’univers de Grenoble simulera des aurores boréales et des phénomènes cosmiques jeudi 16 mai sur le domaine universitaire de Saint-Martin d’Hères. Un aperçu d’un programme très varié et pour tous les âges à découvrir sur :www.saisonetoiles.fr