Dès 3 ans
L'association Speak English Kids et son équipe de professeurs d’anglais anglophones et expérimentés propose des cours d’anglais pour les enfants avec des activités telles que le chant, des travaux manuels, etc.
"Je leur propose beaucoup de choses, précise Soad Louissi, responsable de Speak English Kids. Les enfants ont un cahier bien sûr, mais ils s'amusent aussi beaucoup. J'utilise beaucoup le toucher, les sens, la manipulation, le travail artistique. "Les enfants chantent, jouent des instruments de musique et ils font aussi des activités manuelles (peinture, découpage, collage etc.) à chaque séance. À chaque niveau, une marionnette sert de mascotte.
La pédagogie est basée sur plusieurs programmes organisés par âge et par niveau. Il existe des groupes pour les enfants qui ont déjà fait plusieurs années d’anglais. Ils approfondissent  les règles de grammaire, la lecture, l'écriture en anglais et s’améliorent  en compréhension et en communication orale. "Sur la demande des parents, nous avons ouvert une session de Baby english pour les enfants dès 3 ans. Le nombre d'enfants par groupe est très restreint". Speak English Kids accueille les enfants jusqu'au CM2. Ensuite, les plus grands peuvent poursuivre les séances avec Speak English Center. Speak English Kids intervient aussi dans les crèches, les écoles, MJC et chez les particuliers. Pour les stages pendant les vacances, les enfants peuvent participer en demi-journée ou en journée complète avec ou sans garde de 12h à 14h (les enfants amènent leur pique-nique).
Article mis à jour en janvier 2018