Dès 4 ans
L’artiste plasticienne et renommée Maud Bonnet a ouvert en septembre 2018 Les Petites Curiosités, 20 rue Gambetta, en plein centre-ville de Villard-de-Lans.
Elle présente le lieu comme « la petite fabrik graphik recyclik artistik ». Traduisez : un lieu de vie pour participer à des ateliers, un espace d’exposition, une boutique, une bibliothèque, tout en partageant un café, thé ou sirop (bio bien sûr). L’ambiance est nettement marquée : Maud utilise essentiellement des produits anciens qu’elle chine : petits objets de déco, tables de récupération, petites matières premières, jouets d’antan, revues d’autrefois… « Je travaille largement sur le souvenir et la mémoire. J’aime les objets qui racontent une histoire ». Pour profiter de son talent, inscrivez-vous aux ateliers. Les mercredis matin, ce sont les Renc’Arts des Mômes (pour les 4-10 ans). Par exemple, les enfants réaliseront un tableau-jouet le 5 décembre ou une petite boîte à chocolats mercredi 19 décembre. Pendant les vacances de Noël, ils créeront une Joconde détournée jeudi 27 décembre ou concevront une mosaïque mercredi 2 janvier. Un samedi après-midi par mois, c’est le Renc’Arts des collégiens & lycéens avec par exemple la construction/customisation d’une table basse samedi 8 décembre. Il y a aussi des ateliers-goûters en famille comme samedi 1er décembre où vous réaliserez un calendrier de l’avent. Plein d’autres idées et dates sur sa page Facebook.
Les Petites Curiosités, 20 rue Gambetta à Villard-de-Lans – Détails des horaires et des ateliers sur https://www.facebook.com/petitecuriosite/
article rédigé en novembre 2018