Dès Bébé
L’association La Soupape, porteuse du Café des Enfants à Grenoble, a fait partie des quinze projets lauréats de l’opération de mécénat Atout Soleil organisé par l’entreprise Generali.
Cette année 2019, le thème du prix Atout Soleil était « Des épaules et des ailes pour accompagner les enfants ». Le projet « Parentalité, Précarité et Proximité » de la Soupape, qui a été récompensé, propose des animations hors les murs au pied des immeubles dans les quartiers Abry, Lys Rouge Camine et Mistral de Grenoble. Le Café des Enfants va au-devant de certaines familles qui sont en fracture sociale. Ces animations de proximité permettent à la fois aux enfants de bénéficier d’activités récréatives et aux parents de pouvoir se rencontrer. « Ces animations favorisent la mixité des âges et sont déclinées en cinq domaines : création, jeux, citoyenneté, maquillage festif et parentalité », ajoute Pascale Yvetot, la directrice qui souhaite que les enfants puissent évoluer de façon autonome, mais aussi que les parents et les enfants puissent se (re)découvrir et faire ensemble.
En décembre 2019, le Café des Enfants a aussi reçu le label Bienvenue Bébé du collectif grenoblois Les SuperMums. Le lieu répond à tous les critères du label. Forcément !
Café des Enfants - 9, rue des Champs-Élysées à Grenoble 04 76 29 57 71 - http://lasoupape.fr