Dès 6 ans
« Récit en piscine », le spectacle de conte « La Mer et Lui » est sur la scène de La Ponatière à Echirolles mercredi 19 février à 14h30. Il est conté par Mélancolie Motte et mis en scène par Olivier Letellier sur une adaptation du l’album jeunesse d’Henri Meunier.

Dans la piscine : pas d’eau, mais une drôle de fable amou-reuse ! Celle d’un capitaine en retraite qui demande la mer en mariage. Comme c’est la première fois qu’on l’invite à sortir, la mer accepte la demande. Elle prend sa retraite elle aussi, et se coule dans un verre d’eau. Ils s’installent ensemble dans un appartement et se racontent... Seulement, un monde sans la mer, ce n’est plus que du vent ; seulement, la mer sans la mer, c’est la désolation. Dehors, les pêcheurs, les baigneurs, les pingouins se manifestent : ils veulent le retour de la mer ! Ce « récit en piscine » est un clin d’œil subtil à l’écologie, comme une bouteille jetée à la mer, pour éviter de ne bientôt plus pouvoir prêcher que dans le désert…
Un atelier est proposé en lien avec ce spectacle. Mercredi 19 février 2020 de 16h à 17h, adultes et enfants sont invités à jouer avec les mots, les souvenirs et les objets du quotidien pour inventer des histoires incroyables. Atelier gratuit sur réservation.
www.larampe-echirolles.fr