Dès 5 ans
Le spectacle « Filles & Soie » de la compagnie Les Bas Bleus/Séverine Coulon est proposé à la salle de l’Isle à L’Isle d’Abeau .
..mercredi 22 janvier 2020 à 18h30 et vendredi 24 janvier 2020 à 18h30 (date supplémentaire).
Seule en scène, Séverine Coulon revisite les contes de Blanche-Neige, La Petite Sirène et Peau d’Âne pour questionner notre vision de la féminité. Elle évoque avec humour et dérision l’obsession des apparences inculquée aux fillettes dès le plus jeune âge.
L’album « Les trois contes » de Louise Duneton, sert de trame narrative à ce spectacle. De l’album à la scène, les dessins de cette jeune artiste prennent des formes différentes, mués tour à tour en figurines de soie, traités en théâtre d’objet, incarnés par une comédienne toute en rondeurs.
Fidèle à l’esthétique de la dessinatrice, la comédienne et marionnettiste défait les stéréotypes et transforme le récit au gré de sa fantaisie. Ces histoires au féminin racontées sur le ton de la légèreté parlent aux petits comme aux grands, aux garçons comme aux filles.
Autour du spectacle, un atelier découverte "Contes et héroïnes" avec Louise Duneton, autrice-illustratrice a lieu mercredi 22 janvier de 15h à 16h30 à la médiathèque CAPI Agnès Varda à L'Isle d'Abeau. Atelier gratuit sur inscription au 04 74 96 78 96.