Dès 8 ans
La Bobinette à Grenoble reçoit le spectacle « InExtremis » de la Cie Fleur Lemercier mercredi 20 novembre à 9h30 et 15h.
. Ce « théâtre d’ombres ambulant » s’adresse aux enfants à partir de 8 ans et met en texte un texte de Simon Grangeat avec une musique de Sébastien Berger.
In extremis raconte l’histoire de Camille et de son cousin Cosma qui se retrouvent comme souvent pour jouer dans le jardin de leur grand-mère, surnommée Capitaine. Cette dernière est inhabituellement affublée d’étranges appareils attachés à son corps. Les deux enfants partent en exploration dans la maison familiale et découvrent d’étonnants éléments sur le passé de Capitaine…
Leur grand-mère ne serait-elle pas en train de se transformer en super-héroine ?
La confrontation des trois protagonistes avec les derniers moments de la vie, change pour chacun d’eux la relation qu’ils ont avec leur existence et leurs proches.
Le théâtre d’ombres colorées permet d’aborder en profondeur les questions du rapport entre imaginaire et réalité, tant sur le plan symbolique que dans leurs dimensions spectaculaires. D’autre part, La musique minimaliste, jouée en direct par des automates conçus à partir d’ »instruments jouets » souligne de façon ludique et décalée les dimensions temporelles du spectacle.