Dès 3 ans
La compagnie Graine de Malice s’est inspirée du conte « Le petit vieux tout en sel et la petite vieille tout en sucre » pour créer son spectacle « Poutou-Sel et Mimi-Sucre », présenté à l’Espace 600 à Grenoble le 22 octobre 2019, dans le cadre du dispositif « Vive les Vacances ».
L’histoire raconte l’amour entre un p’tit vieux tout en sel et une p’tite vieille tout en sucre. Un jour, ils ont une effroyable querelle et la p’tite vieille tout en sucre se met à pleurer – pas trop pour ne pas faire fondre ses joues qui sont tout en sucre…
​« Poutou-Sel et Mimi-Sucre »narre la genèse de l’humanité pétrie de différences, séparée entre deux mondes, l’un sucré et l’autre salé.
​« Poutou-Sel et Mimi-Sucre »se joue sous une yourte mongole, au centre de laquelle mijote dans l’énorme marmite le repas, cocon enveloppant offrant aux enfants un sentiment de douceur, de sécurité et d‘intimité idéal pour cette première rencontre avec l’univers du théâtre.
Un atelier parents-enfants a lieu samedi 19 octobre 2019 à 10h. IL est gratuit mais il faut malgré tout s’inscrire (nombre de places limitées).