Dès 8 ans

L’Orangerie du Museum d’histoire naturelle de Grenoble accueille l’exposition « Les Mondes Inconnus » jusqu’au 28 juillet 2019. Embarquez à bord de l’Osugus, un vaisseau spatial dans lequel rien ne va se passer comme prévu..

. Seul, en famille ou en groupe, suite à un incident survenu à bord, vous devrez trouver une planète où poser le vaisseau sans mettre la mission en danger. Une fois atterri(s), vous devrez vous assurer que tout ira pour le mieux sur cette étrange planète... À chaque étape de la mission, vous résoudrez des énigmes grâce aux membres de l’équipage et aux scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble et du Laboratoire de physique subatomique et de Cosmologie.

Cette exposition s’insère avec celles présentées à La Casemate de Grenoble « En route pour l’espace » sur les mystère du système solaire (dès 3 ans) et celle installée sur le campus universitaire de Saint-Martin d’Hères « L’exploration continue » pour découvrir les travaux de recherche de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) (pour les 15 ans et plus).

www.museum-grenoble.fr