Dès 4 ans
Le Centre du graphisme d’Échirolles consacre une exposition aux affiches qui utilisent l’image des animaux pour séduire.
Vache, ours, lapin, poulain, lion, mouton, dromadaire, pélican, perroquet… il semblerait qu’aucune bestiole n’ait été oubliée ! Le monde animal n’a eu de cesse de passionner les publicitaires. Ces géniales affiches colorées couvrent les murs des trois salles du centre du Graphisme, tandis que quelques courts reportages vidéo animent l’espace. Les publicités jouent ainsi sur la sympathie que suscite l’animal, pour emporter l’adhésion et l’achat des produits. En plus de l’esthétisme des affiches, la visite sera l’occasion d’apprendre à décrypter les messages qui nous sont envoyés. Visites commentées, rencontres, ateliers pratiques accompagneront l’exposition, dont « Quartiers d’été », du 8 au 19 juillet 2019 avec des ateliers graphiques et artistiques ouverts à tous grands et petits pour pratiquer, découvrir et expérimenter.
Bêtes d’affiches, une saga publicitaire – Centre du Graphisme à Échirollesjusqu’au 30 août 2019 – gratuit – www.echirolles-centredugraphisme.com