Dès 8 ans en famille
Tentez l’expérience Escape the Blackout au musée EDF Hydrélec de Vaujany. Cette animation vous met au défi de démarrer la centrale de Grand’Maison en moins de 15 minutes pour sauver la France du blackout.
Le game master donne le ton : “Votre mission, si vous l’acceptez, est de démarrer manuellement la centrale hydroélectrique de Grand’Maison pour éviter un blackout en plein pic de consommation d’électricité…”
15 mn chrono, c’est le temps dont disposent les joueurs de cette table de jeu inspirée des Escape games pour résoudre des énigmes, décoder des messages et entrer dans la peau d’un exploitant.
Mais avant de relever le défi du jeu Escape the blackout, il vous faudra en apprendre plus sur le fonctionnement d’une centrale hydroélectrique, en parcourant le Musée et en répondant aux questions du livret de jeux.
Cette animation est proposée gratuitement, chaque samedi de 15h à 17h. Les prochaines dates sont : les samedis 8 et 29 septembre 2018, les samedis 6, 13, 20 et 27 octobre 2018. Il faut réserver.