Pour tous
Le musée du Grand Séchoir à Vinay ouvrira tous les week-ends à partir du jeudi 21 mai 2020 avec de nouveaux horaires adaptés à la situation sanitaire : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Le Pont de l’Ascension, vendredi inclus, marquera donc la réouverture du musée et de sa boutique.
Les modalités d’accueil ont été adaptées et les équipes renforcées. Le nombre de personnes en visite est limité afin de garantir les mesures de distanciations physiques dans tous les espaces du musée. Le personnel du Grand Séchoir est équipé de masques et du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’entrée du bâtiment. Un sens de circulation unique est matérialisé afin de séparer les flux du public.
La billetterie du musée et la boutique sont dissociées et équipées de protections en plexiglas. Un plan de nettoyage et de désinfection spécifique est mis en place. Attention, la Cabane à histoires est fermée au public. 
Le port de masque est obligatoire pour la visite du musée et l’achat en boutique.
Le musée retrace l’histoire du pays de la noix de Grenoble et des hommes qui ont fait la renommée de ce fruit mondialement connu.