Dès 6 ans
L’artiste Bénédicte Vallet expose ses œuvres en céramique à la grange Dimière au Pin jusqu’au 29 septembre 2019. Celle-ci s’intitule « Entre deux eaux ».
La plasticienne Bénédicte Vallet investit les 3 dimensions de l’espace de la Grange. Ses sculptures sont posées, comme échouées sur le plancher de la grange, ou suspendues à la charpente. Ces formes animales, anthropomorphes ou encore fossiles, ont un rapport avec l’eau dont la présence est partout suggérée. Le choix de la porcelaine s’impose pour sa luminosité. On peut toucher, s’approcher plus prêt et découvrir des empreintes, des traces de l’invisible qui parlent à notre imaginaire.
Jeudi 11 juillet 2019, la conteuse Véronique Pédrero propose un voyage en écriture avec au menu : voir, ressentir, accueillir et écrire pour découvrir différemment le travail de Bénédicte Vallet de 15h30 à 17h30 (gratuit, 10 places de disponibles).
Le 15 juin et le 21 septembre à 18h30 est organisé une performance sur corde lisse « Je t’aime moi non plus » (gratuit, durée 15 mn).
Dimanche 9 juin, 11 août et 15 septembre 2019 de 16h à 18h ont lieu des visites sensorielles. En compagnie d’un guide conférencier, découvrez le travail de Bénédicte Vallet les yeux masqués. Visite suivie d’une dégustation surprise.
Des ateliers et stages de céramiques sont aussi proposés. Cliquez sur le site de la Grange Dimière pour retrouver toutes les dates.