Dès 3 ans
Faute avouée à moitié pardonnée ! Butiner et récolter du pollen, quelle aventure pour la petite abeille ! Oui mais voilà, sa maman la surprend en flagrant délit de sieste sur une belle marguerite alors qu’elle devrait être en plein effort !
La petite abeille a-t-elle une bonne raison de se reposer ?
La petite abeille a de la répartie et, loin de se démonter face à sa mère en colère, elle lui explique, que, vraiment, elle ne dormait pas et que ce n’est pas vraiment de sa faute, car elle a été attaquée, alors qu’elle était sagement en train de récolter du pollen, par une énorme (et abominable) mante religieuse. Un récit comme on en entend si souvent …
Après Le Grand jour, qui prenait une petite coccinelle rouge comme héroine, François Roussel met à nouveau en scène une héroïne aussi minuscule qu'attachante. Un livre aux illustrations douces comme du bon miel et percutantes, tout en bichromie, noir et jaune, pour mieux faire travailler l'imaginaire des petits et permettre de dédramatiser la thématique du mensonge, abordée ici avec tendresse et humour.
Collection Vitamine, aux éditions P’tit Glénat - Format : 195 x 233 mm – prix conseillé : 11€