Dès 5 ans
« Livres à vous ! » fête ses dix ans du 22 au 25 novembre 2018. Pour cette 10e édition, la littérature adolescente est valorisée grâce aux trois invités d’honneur : Pierre Péju, Jo Witek et Rémi Courgeon.
Tous trois s’entourent pour l’occasion d’auteurs et d’artistes proches de leur univers littéraire, qui constituent ainsi la liste des invités. Dès octobre, des rendez-vous sont proposés en amont du festival comme des Apéros lectures, des lectures avec chauffeur, des expositions, des rencontres dans les écoles, des ateliers d’écriture…
Pendant les quatre jours du festival, les occasions de découvrir les œuvres sont multiples : rencontres d’auteurs, ateliers, spectacles. La journée de dédicaces et d’animations prévue dimanche 25 novembre regroupe tous les auteurs invités. Deux nouveautés accompagnent ces dix ans : la mise en place d’un banquet littéraire et gastronomique organisé avec les Caves de Chartreuse samedi 24 novembre ; le lancement d’un prix couronnant un ouvrage de littérature adulte et un autre de littérature adolescente. Le programme du festival ICIwww.livresavous.fr