Dès 3 ans
«La 5e édition sera tout aussi rythmée que les précédentes », annonce d’emblée Rémi Barquet, médiateur culturel à la mairie de Saint-Égrève.
Le festival A Vous de Voir fête le cinéma avec succès depuis cinq ans. Cette année, 42 films sont programmés avec 11 avant premières et une cinquantaine de séances du 21 au 26 février 2020 à La Vence Scène. Les séances jeune public, sont nombreuses avec des films comme L’appel de la forêt (dès 6 ans), Les petits contes de la nuit (dès 3 ans), L’intelligence des arbres (dès 8 ans), Le prince oublié (dès 8 ans), Sonic, le film (dès 8 ans), Les ours gloutons (dès 3/4 ans), Le voyage dans la lune (dès 4 ans), SamSam (dès 5 ans), L’Odyssée de Choum (dès 4 ans), La fameuse invasion des ours en Sicile (dès 7 ans), etc.
Un ciné concert de la Cie Des Gentils, Sherlock Junior, est prévu, tout comme des animations « gloutons » & jeux d’optique, un après-midi spécial mardi gras. Mercredi reste la grande journée des enfants avec la ludothèque de l’association familiale qui investit La Vence Scène de 10h à 17h. Un stage cinéma est mis en place du 24 au 28 février pour les jeunes de 12 à 15 ans. Ils réaliseront un court-métrage (rens. au 04 76 56 59 80).
Cliquez ICI pour lire le programme en entier.