Dès 5 ans

Le festival est annulé.. Organisé par le Centre International des Musiques Nomades,..

.. installé à Grenoble, le festival se déploie partout en Isère, à la fois dans des salles de spectacles, dans des musées, des quartiers ou des lieux de vie. Ce festival de musique et culture du monde a sélectionné 5 propositions pour le jeune public.
« Vibration Forest » sera joué du 29 mars au 18 avril à l’Ancien musée de peinture de Grenoble. Cette installation vibratoire et interactive associe les artistes Alexandre Lévy (musique et concept), Sophie Lecomte (plasticienne) et Laurence Chave (aux percussions). Elle s’inspire de la communication des végétaux. Le public s’immiscera dans un réseau de vibrations où il sera lui-même acteur.
« Derviche » (dès 10 ans), est joué mardi 7 avril à l’Espace 600 de Grenoble. Les musiciens de BabAssalam invitent Sylvain Julien pour un spectacle qui associe transe soufie et poésie circassienne.
« La chanson de Renart« (dès 5 ans) de Fidel Fourneyron, figure de la scène contemporaine du jazz européen est présentée jeudi 9 avril à l’Hexagone de Meylan.
Lundi 6 avril,les enfants montent sur scène. Rajery, ambassadeur des musiques vivantes de Madagascar, transmet les traditions musicales malgaches aux chœurs des écoles de Varces. Le conte écologique « L’Ant(h)ropiquocène » d’Olivier Strauch sera sur la scène du Déclic à Claix samedi 4 avril. Le festival ne serait pas complet sans les indétrônables « Brunch ». Quatre sont organisés : dimanche 29 mars dans le quartier Alma Très-Cloîtres ; dimanche 5 avril au musée Dauphinois ; lundi 13 avril à Fort Barraux et dimanche 19 avril au musée Dauphinois.