Dès 5 ans
La 10e édition du Voiron Jazz Festival se tient du 24 mars au 11 avril 2020. Dans cet évènement de grande ampleur (77 rencontres & concerts ; 80 partenaires ; 25 communes), la programmation a retenu trois spectacles jeune public en entrée libre.
Le premier est signé de Pat Kalla, Drôle de Palabre (dès 5 ans). Le musicien conteur africain mêle l’Afrique de ses ancêtres aux histoires urbaines qui fleurissent son quotidien. Rendez-vous mercredi 1er avril à 16h à la médiathèque de Voiron et vendredi 3 avril à 18h à la médiathèque de Moirans.
Le second du groupe Watchdog s’intitule Les animaux qui n’existent pas (dès 10 ans). Les claviers d’Anne Quillier et les clarinettes de Pierre Horckmans forment la bande-son de ce bestiaire imaginaire qui oscille entre la pop expérimentale, la musique électronique vintage et le jazz avec les histoires de Maud Chapoutier. Rendez-vous samedi 4 avril à 10h30 à la médiathèque de Tullins.
Le troisième du Jazz Toons Quartet se nomme Toons Jazz et dessins animés (dès 8 ans). Les musiciens reprendront des musiques de dessins animés célèbres pour les éclairer par différents styles de jazz. Rendez-vous samedi 11 avril à 18h30 à la médiathèque de Voreppe.