Dès 3 ans
Cinéma Public Films produit Loups tendres et loufoques, un ensemble de « six courts métrages pour changer notre vision du loup ».
Le programme s’ouvre sur deux adaptations réalisées par Arnaud Demuynck et Anaïs Sorrentino, des livres du célébrissime auteur & illustrateur jeunesse Mario Ramos, C’est moi le plus fort et C’est moi le plus beau. Ces 2 livres mettent en scène un loup arrogant qui succombera à l’humour féroce de l’auteur.
Trop petit loup, d’Arnaud Demuynck montre un louveteau un peu fanfaron qui, pour son premier jour de chasse, se frotte aux réalités. Le retour du grand méchant de Pascale Hecquet revisite le conte du petit chaperon rouge en l’actualisant et en renversant les évidences : aujourd’hui, c’est le loup qui est menacé. Grand Loup & Petit Loup, qui raconte la rencontre de deux loups que tout oppose, est adapté du livre écrit par Nadine Brun-Cosme et magnifiquement illustré par Olivier Tallec. Enfin, Promenons-nous dans les bois, d’Arnaud Demuynck illustre la célèbre comptine.
Sortie le 16 octobre 2019 – 40 min
Ce film est en avant-première dimanche 22 septembre à 10h30 à Mon Ciné à Saint-Martin d’Hères