De 7 à 77 ans
L’édition 2019 du festival « Bouge Hip-Hop » aura lieu du 28 au 30 juin 2019, au sein de différents espaces sur la commune de Moirans. Il proposera un panel de diffusion entre Battle, expositions, rencontres, stages, concerts & performances.
Ce festival proposera différents types de « battles », des « affrontements » de danse le plus souvent par équipe. Il y aura des « Battle Danse House » basé sur des  styles de danse d’origines métissées. La musique crée la spécificité de cette danse. La prise du temps se fait en l’air et non au sol. IL y aura aussi des « Battle Danse Pop » qui est un style de danse né en Californie fin des années 1960. La technique de base de ce style est de contracter et relâcher rapidement les muscles pour créer un effet de “pop” (pop = éclater, exploser). Enfin, il y aura aussi des « Battle Danse Break 5vs5 & 2vs2 Kidz », qui est un style de danse au sol, créé par les danseurs dans le Bronx dans les années 1970. Les breakers font des acrobaties en mélangeant force et souplesse. C’est le style de danse le plus visible de la culture Hip Hop, sûrement car c’est le plus impressionnant à regarder, surtout pour les publics novices. On le retrouve en 2 déclinaisons : Battle 5vs5 pour les adultes & Battle 2vs2 pour les enfants.
L’association « Hip-Hop Koncept » est une association loi 1901. Elle a été créée en 2013 avec pour objet : développer et promouvoir la culture hip hop, en mettant en place toute forme de diffusion, ateliers, événements et voyages initiatiques, puis des temps de discussion autour de cette culture.
Programme complet en cliquant ICI.