Dès 3 ans
La 19e édition du festival Les Montagn’arts a lieu les 7, 8 et 9 juin 2019. Niché dans les montagnes du Valbonnais, le festival garde intact son originalité : ..
..un festival de spectacles certes mais aussi des animations, des balades contées, des artisans locaux, des expositions, un coin lecture, un manège, etc. Cette année, le festival s’intègre dans la manifestation PaysagePaysages du Département. À ce titre, l’accent est mis sur le paysage. Ça tombe bien : le site est magnifique. Deux sorties croquis, lectures de paysages et récits sont prévues : samedi de 14h à 16h sur le canal des moines avec le musicien et comédien Charles Tordjman et dimanche de 10h à 12h avec Solenn Allain, infographiste. La création « Paysages en vibration » sera peut-être un peu tardive pour les petits (de 22h à 23h) mais s’annonce avec des performances artistiques insolites : une inconnue qui chante sur une barque, un gong qui ensorcelle la terre, un voltigeur funambule en suspension au-dessus de l’eau…
Pour le reste, le festival rassemble comme toujours des pépites (ce qui fait d’ailleurs son succès !) : « Voyage Voyage » de la Cie Le Voyageur Debout (dès 9 ans), « Fracasse ou les enfants de Vermiraux » de la Cie des Ô (dès 8 ans), « Ça commence ! Mais ça doit finir à la fin » de la Cie Le Ressort (dès 5 ans) ou « Bobines et Flacons » de la Cie Artiflette (dès 3 ans). Réservez vos places, les spectacles sont souvent complets.