Dès 5 ans
Un village en ébullition ! Leyrieu -900 habitants à l’année- reçoit la 6e édition du festival Les Turbulles, du 23 au 27 avril 2019.
L’an dernier, 4 000 personnes ont assisté à ces cinq jours de festivités ! Inutile de dire qu’il est prudent de réserver à ce « festival de spectacles terriblement vivants ». Dix-huit spectacles sont à découvrir en famille, le plus souvent à partir de 5 ans. Un entre-sort (spectacle de très courte durée) est proposé aux tout-petits de 6 mois à 5 ans par la Cie La Dérouleuse en caravane.
Afag théâtre (Afag pour “Au fond à gauche“ !), la Cie suisse Nicole et Martin, les Noodles de Grenoble, Puéril Péril, le Quartet Buccal sont programmés, ainsi que le collectif Pourquoi pas, Artcircus, et la Cie à Balles et Bulles instigatrice de ce grand événement.
Quatorze ateliers sont proposés aux enfants et aux familles les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 avril comme Science et magie, Vélos rigolos du garage bricolo, Sculpture sur ballons, Magie pour les plus jeunes, Portés parents-enfants, Trapèze et fil, Jonglage, etc.…
La zone de « turbulences » est ouverte à tous avec les jeux des Festijeux, les jeux de société en bois d’Alain et Line Chabuel ou les planchettes géantes à empiler de Jake et Sylvain.
http://turbulles.a-balles-et-bulles.fr/ 07 82 35 67 80 - de 9h à 19h