Dès 18 mois
Le festival des Arts du Récit se tient du 10 au 25 mai 2019 et s’ouvre sur la création originale et exceptionnelle de Francine Vidal et Nicolas Diaz « La 3e oreille ».
Ce sera un jeu-spectacle à expérimenter en famille, avec des trésors à dénicher dans le parc, samedi 11 mai à 14h30 et 17h30 (dès 7 ans). Un parcours interactif au final surprenant… Si vous n’avez que deux oreilles, il vous en faudra une troisième !
Une belle entrée en matière pour ce grand festival qui accueille cette année plus de 50 conteurs dans 60 lieux partenaires répartis dans 30 communes du département. Le Centre Les Arts du Récits à Saint-Martin d’Hères invite 11 créations pour une trentaine de spectacles en salles ! Un joli défi ! Parmi celles-ci, deux conteuses belges. La première, Anne Borlée est sur scène avec « Brume » qu’elle présente avec Gilles Kremer le 22 mai (dès 3 ans). La seconde, Amandine Orban de Xivry, avec Marie Vander Elst, présentera « Fleuve » vendredi 24 mai au Théâtre de Poche à Grenoble. Autre création, destinée à des plus grands : celle de Nadine Walsh, Franck Sylvestre et Jean-Sébastien Bernard avec « Sacré chœur de Gilgamesh » samedi 11 mai à l’espace culturel René-Proby de Saint-Martin d’Hères (dès 12 ans). Jihad, Layla &NajouaDarwiche conteront ensemble dans « Les Darwiche conteurs » samedi 18 mai au Théâtre 145 à Grenoble (dès 10 ans).
La manifestation « Toc Toc Toc M. Pouce géant » se tiendra samedi 25 mai à 9h30 à Grenoble (lieu à définir). Ce grand temps de rencontre permet aux familles avec des tout-petits dès 3 mois d’échanger comptines, berceuses, jeux de mains ou de découvrir ce patrimoine oral incroyable. Et ce n’est qu’un aperçu.
www.festival.artsdurecit.com - 04 76 51 21 82