Dès 3 ans

Installez-vous. Du lundi 25 février au dimanche 3 mars, le cinéma Théâtre de La Mure organise le festival Plein les yeux. Une semaine de cinéma jeune public « pour se faire plaisir », explique Martine Arthus, du cinéma théâtre de La Mure.

Une vingtaine de films est à l’affiche avec des projections toute la journée. Dans la section Panorama 2018, la programmation a retenu « Croc-Blanc », « Parvana », « Dilili à Paris », « Pachama » et « Mia et le lion blanc ».

« Nous ouvrons une sélection “Pour les plus grands“, poursuit Martine Arthus, avec des films aux scénarios plus complexes comme « Les Animaux fantastiques 2 » ou « Miraï ma petite sœur » ». Les petits de 3 à 6 ans ont leurs programmes de courts-métrages adaptés à leur concentration. Profitez de la sortie du film « Les ritournelles de la chouette » qui sera accompagné d’un ciné-lecture et certainement d’une animation sur le making-of du doublage. Dimanche 3 mars à 16h, « Le rat scélérat » sera précédé du spectacle de la Cie ObrigadO (17 min), création fantaisiste et burlesque qui se réfère à l’univers du film. Un ciné-lecture est prévu mercredi 27 février à 10h15.

Le festival Plein les yeux reste dans l’actualité et projette « Minuscule 2 », « Dragon 3 » et « Les mondes de Ralph 2 ». Enfin, la lanterne magique déploie ses projecteurs sur le réalisateur Hayao Miyazaki. « Son premier film, réalisé en 1979, « Le château de Cagliostro » est distribué, pour la première fois de l’histoire dans les salles de cinéma françaises, poursuit-elle. Il sera projeté avec une sélection de films qui comporte « Le voyage de Chihiro », « Mon voisin Totoro » et « Princesse Mononoké » ».

www.web.lmct.fr - Tarif unique à 4,50€ sauf L’Envol

Le film-annonce du festival: https://youtu.be/I6IGt_oJMb0   et le programme en cliquant ICI.