Dès 3 ans
Sept jours de cinéma jeune public au cœur de la montagne l’hiver : le festival Jeunes Bobines déroule ses « pellicules » du 25 au 31 décembre 2019 au Cairn à Lans-en-Vercors ..
.. avec une ouverture «spéciale» le 25 décembre qui associe projection, parade « L’étrange Noël » dans les rues, descente aux flambeaux sur les pistes et feu d’artifice. Sur les écrans de Jeunes Bobines, près de 40 films avec 8 courts et 8 longs-métrages en compétition sont attendus. L’axe central du festival demeure « L’enfant acteur à l’honneur », tandis qu’ateliers, jeux, films à (re)découvrir, animations, surprises et le hameau gourmand complètent les projections. Les 8 longs-métrages en compétition à découvrir pendant le festival sont : 100 kg d’étoiles de Marie-Sophie Chambon (dès 7 ans), Fourmi de Julien Rappeneau (dès 7 ans), Les Éblouis de Sarah Suco (dès 10 ans), Une colonie de Geneviève Dulude-De Celles (dès 8 ans), Supa Modo de LikarionWainaina (dès 8 ans), Ma folle semaine avec Tess de Steven Wouterlood (dès 9 ans), Mon meilleur ami de Martin Deux (dès 10 ans) et D’égal à égal de EviGoldbrunner et Joachim Dolhopf (dès 8 ans). Cinq avant-premières sont aussi prévues : Marche avec les loups (dès 8 ans), Spycies (dès 10 ans), Sam Sam (dès 5 ans), L’équipe de Secours en route pour l’aventure (dès 4 ans) et L’Extraordinaire voyage de Marona (dès 7 ans).
Le festival Jeunes Bobines propose des ateliers encadrés par des professionnels : « Cinéma d’animation », encadré par Laurent Poirier, réalisateur ; « Effets spéciaux et maquillage de cinéma », par Constance Savelli, maquilleuse spécialisée dans les tournages de science-fiction ; « Doublage », par le Studio Gaïné, ingénieurs du son ; « Tournage », par le Studio Gaïné ; « Prise de son », par le Studio Gaïné ; et les ateliers animés par l’équipe de la médiathèque sur l’histoire du cinéma ou en lien avec les films.
Ouverture des réservations le 1er décembre pour les ateliers et le 21 décembre pour les films.