Dès 3 ans

Les Films du Préau sortent le programme de 3 courts-métrages « Zébulon le Dragon » le 27 novembre, qui porte le nom du livre-bestseller de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Il est précédé de deux autres courts-métrages « Cycle » (durée : 2 min - suédois) qui utilise la technique 2D et peinture à l’aquarelle dans lequel un grand-père apprend à sa petite fille à faire du vélo et « Coeur fondant » de Benoît Chieux (11 min - France) qui se sert de la 2D numérique, papier découpé et peinture sur celluloïd pour raconter l’histoire d’Anna, qui veut partager un gâteau au chocolat « coeur fondant » avec son ami qui habite de l’autre côté de la forêt. Mais elle doit traverser au risque de croiser une créature effrayante…

« Zébulon le Dragon », un film britannique de Max Lang et Daniel Snaddon, raconte combien il est difficile mais important d’accepter d’être différent des autres pour être soi-même. Zébulon, jeune dragon aussi attachant que maladroit aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour arriver à ses fins, il devra être tenace et traverser bien des épreuves comme réussir à capturer une princesse… L’histoire de Zébulon est racontée en rimes, comme c’est le cas dans le livre ! Le réalisateur conserve ainsi la mélodie du texte. Paru en France en 2010 chez Gallimard Jeunesse, le livre « Zébulon le dragon » est disponible sous forme d’album et de livre de poche dans la collection L’heure des histoires (traduction  Anne Krief).

Un programme de 40 minutes - 2018 • Grande Bretagne