Dès bébé

En octobre, le mois des P’tits Lecteurs met en valeur la littérature pour tout-petits de 0 à 6 ans, et incite à la pratique de la lecture dès le plus jeune âge. Il est organisé par les bibliothèques de Grenoble.

Le thème retenu est : « Les 5 sens – Sens dessus dessous ». Annette Tamarkin est l’invitée d’honneur. Cette artiste a réalisé de nombreux ouvrages en pop-up, papier plié et découpé, très colorés. Elle sera en rencontre dédicace à la librairie du Square mercredi 16 octobre à 15h et présentera des ateliers parent/enfant dans les bibliothèques. Ses albums seront présentés dans deux expositions à la bibliothèque Saint-Bruno.

Octobre sera aussi marqué par la conférence d’Aliyah Morgenstern, professeur de linguistique à la Sorbonne Nouvelle qui présentera son ouvrage « La la langue, comment tu as appris à parler » (Saltimbanque, 2019) co-écrit avec Susie Morgenstern et illustré par Serge Bloch samedi 19 octobre à 16h. Cet ouvrage de 40 pages explique comment les tout-petits acquièrent le langage.

Les bibliothécaires orchestrent tout le mois un vaste programme d’animations avec spectacles, contes, comptines, lectures, ateliers, rencontres ou encore des projections de courts-métrages pour les très jeunes enfants et leur famille, programme que vous retrouvez en entier sur www.minizou.fr  Pour lire le programme en entier, cliquez ICI

www.bm-grenoble.fr