Dès 6 ans
L’Hexagone ponctue sa saison avec trois nouveaux rendez-vous : Les Immersives. Vous expérimenterez des installations en lien avec un spectacle.
Ainsi, en amont de Double Jeu, laissez-vous transporter par l’univers insolite de Lionel Palun, électro-vidéaste. Son installation, « L’Instrumentarium », sera ouverte au public du mercredi 3 au samedi 6 octobre  2018 (entrée libre, jauge limitée). Cet « Instrumentarium » de poche explore le son, l’image vidéo, la lumière et leurs interactions à partir de leur élément commun : le signal.
Son atelier « Image sonore et vivante » est ouvert samedi 6 octobre  2018 pour créer ensemble un orchestre improbable (que vous soyez musicien ou non ! gratuit). Savourez ensuite le spectacle Double Jeu les 6, 7 et 8 novembre  2018 de Sophie Agnel et Lionel Palun (dès 6 ans). Sur scène, toute la lutherie est là : l’intimidant piano à queue, un piano jouet, des boîtes à musique, des caméras, une table de pilotage et différents espaces de projection d’images. Les deux artistes composeront une succession de tableaux composés à deux et à la vue du public.
Les Immersives 2 sont prévues les 13 et 14 février  2019 autour du spectacle Kant (dès 8 ans). Les Immersives 3 se déclineront autour de Projet Pop-Up du 9 au 16 avril  2019 (dès 8 ans).