Dès 4 ans

Le chœur d’enfants A Cœur Joie commence sa rentrée dès mercredi 12 septembre 2018. Anne Laffilhe en est la chef de chœur. Elle dirige notamment l’Ensemble Equinox.

Le chœur d’enfants A Cœur Joie est réparti en trois groupes, en fonction des âges des participants.

La CANTOURELLE est un chœur d'éveil musical pour les enfants entre 4 ans et demi et 7 ans. Autour d'activités ludiques, ils découvrent leur voix, le rythme, le plaisir de chanter ensemble mais aussi seul, parfois.

Les rencontres ont lieu  de 15h45 à 16h30  à l’Ecole Maternelle du Jardin de Ville, Grenoble.

La CHANTERIE est le chœur d'enfants d'A Cœur Joie. Il rassemble les enfants de 7 à 16 ans et prépare un répertoire éclectique, de la musique classique à la musique de film, en fonction des projets. Il accueille tous les enfants sans audition et a pour objectif de leur transmettre le plaisir du chant choral, de façon ludique mais aussi exigeante, à la recherche de la qualité.  Les rencontres ont lieu de 16h45 à 17h45 à la salle Morillot, 1 rue du Vieux Temple, Grenoble.

La CANTILENE est l'atelier vocal des adolescents. Il est ouvert aux adolescents volontaires entre 12 et 16 ans. Le travail y est plus individualisé et l'objectif des chanteurs est d'être autonomes vocalement et musicalement, de gagner en assurance, de monter des pièces seul ou en petit groupe... Les rencontres ont lieu de  16h45 à 18h15  salle Morillot,1 rue du Vieux Temple à Grenoble.

Traditionnellement un spectacle regroupant les 3 chœurs est donné fin juin. La cotisation annuelle est de 150€ pour le premier enfant. L’inscription se fait directement sur place.

http://annelaffilhe.com