Jeunes – 14 ans et plus

Le dernier platO de la saison de l’Espace 600 à Grenoble s'appelle Place à la jeunesse et se tient vendredi 20 mars 2020.

Lors de cette soirée, les jeunes s'empareront du plateau sous toutes ses formes, sur scène, en coulisse ou bien comme spectateurs. La soirée se déroulant en trois parties avec au centre un spectacle à 18h30, "Roulez jeunesse !", un texte de Luc Tartar, auteur star du répertoire théâtral à l'adresse de l'adolescence, un texte mis en scène par Aude Denis [Cie Par dessus bord].

« Roulez jeunesse » ce sont des bribes de conversation, des secrets et des cris divers : espoirs, colères, appels au secours, pour dire comment ça le fait, ou comment ça ne le fait pas, d’aimer à quinze ans.

En première partie, la scène ouverte se fera avec le rappeur Gaston accompagné du beatmaker VCR qui proposent un set de rap varié abordant les thématiques de la jeunesse avec un regard critique sur la société.
Un repas est ensuite prévu en présence des artistes avec des animation au Barathym, dans le Patio. Il se prendra avec des élèves du collège Olympique de Grenoble et animations par des jeunes du quartier mercredi 18 mars dès 18h30 au Barathym. 

https://www.espace600.fr/plato-5/